Vous vous baladiez, j'en suis fort aise… et bien racontez maintenant !
Si c’est la célèbre fourmi qui le dit, la cigale très voyageuse doit s’exécuter…
Première page de quelques photos-souvenirs prises pendant ces deux mois de déplacements, avant de retrouver le rythme du blog, et quelques articles un peu plus "écrits".
Samedi 28 août, c’est dans un village embera que se terminent pour moi (jusqu’en novembre prochain…) ces balades-accompagnements de différents voyageurs aux quatre coins de l’isthme. Hier, en compagnie de Patrick, photographe amateur-expert et de Akiko, son épouse japonaise, nous avons visité Portobelo, les écluses de Gatun et le Fort San Lorenzo. Aujourd’hui, nous passerons avec des amis emberas une belle et paisible journée, enluminée de soleil* et de sourires. Ambiance amérindienne!
*Les mois de juillet et août sont appelés ici le "veranillo", le petit été. Cette période, située au beau milieu de la saison des pluies, offre de belles journées durant lesquelles le soleil se cache parfois pour laisser passer une pluie tropicale. Depuis deux ou trois ans, de plus en plus de voyageurs français choisissent cette époque pour venir visiter le Panama, moins fréquenté par les touristes nord-américains.