Escapade 2019, au Botswana : vie sauvage du fleuve Okavango

Publié le par michel-lecumberry

  Trois ans après un premier voyage en Namibie et Botswana, durant lequel nous avions entrevu la grande richesse de la faune des rives du fleuve Okavango, nous y revenons cette fois pour passer 20 jours aux abords de son Delta.
  Prenant sa source en Angola, ce grand fleuve rêve surement de mêler ses eaux à de lointaines vagues océanes. Ses légitimes espoirs se voient anéantis par la grande soif du désert du Kalahari, qui lui barre la route au nord du Botswana. Là, son cours se disperse pour disparaitre, formant un cône alluvial de 15000 km2 de fertiles plaines inondables, abri d’une faune exceptionnelle. Entre autres espèces, qui sont nombreuses, lions, léopards, éléphants, antilopes diverses dont le très local cobe de Lechwe et plus de 400 espèces d’oiseaux. Cette région, à nulle autre pareille, a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
  Voici quelques photos extraites du montage vidéo qui témoigne de la belle diversité et de la grande proximité de nos nombreuses observations animalières.

  L’intégralité de la vidéo est à visionner ici :   https://youtu.be/t66dA6E5g8U

 

 

 

La vidéo est à visionner ici :   https://youtu.be/t66dA6E5g8U

Publié dans Mes voyages ailleurs

Commenter cet article