Tourisme au Panama, à Portobelo tournage d'un clip publicitaire

Publié le par Michel Lecumberry

  Depuis quelques semaines passe sur des chaines de télévision étrangères* et nationales un spot publicitaire pour inciter les touristes à visiter le Panama. Sachant le déficit accumulé en cette matière, c’est avec intérêt que nous avions assisté à la partie du tournage qui s’est déroulée à Portobelo.

louma1

tournage2

  Nos amis Congos, en grande tenue de "déconnage", s’en sont donné à cœur-joie. Durant des heures, d’abord en plein cagnard et pour finir de nuit, fumigènes obligent, les artistes ont vraiment tout donné. Heureusement qu’entre deux prises, lesquelles furent nombreuses, le metteur en scène se prenant pour Ridley Scott tournant Gladiator, les petites fiasques de rhum refaisaient le plein d’énergie… A la vue de la durée de leur apparition dans le clip, ils vont sûrement être déçus, mais bon, on a bien rigolé et de plus on a touché un petit pécule, les bons artistes ça se paye !

repos

  Comme nous n’avons qu’une petite porte à ouvrir pour nous trouver sur le Fort San Jeronimo où avait lieu le tournage et nous retrouver ainsi entre amis, autorisation me fût donnée de jouer au photographe de plateau.

de-nuit2

  Le film, bien entendu destiné en priorité au marché nord-américain, est réalisé en langue anglaise. Espérons qu’il est prévu une version française, nous allons essayer d’en savoir plus.

de-nuit3

 

  Pour visionner ce clip, voici le lien

 

 

 

* C’est sur SKYsports, que j’ai eu l’occasion de le repérer ici au Panama

Publié dans Tourisme au Panamá

Commenter cet article

Marie 13/10/2011 12:31


Sympa le récit! J'aime aussi beaucoup les photos. Déjà un avant gout des vacances pour moi :-)

marie