Au Panama, un programme pour photographes passionnés par les oiseaux
Si vous aimez observer et photographier les oiseaux, ce programme proposé par Jabiru-tour vous comblera.
Les 13 jours vous permettront de rechercher les plus beaux oiseaux du Panama.
/image%2F1442722%2F20230205%2Fob_1c80b3_toucan1.jpg)
Pour se relaxer après le vol international et faire préchauffer les mémoires de vos appareils, vous passerez 3 jours sur un site très réputé aux abords de la capitale. Le Panama Rainforest Discovery Center (Pipeline Road) qui vous proposera de belles et diverses observations.
/image%2F1442722%2F20230205%2Fob_4bcbfc_quetzal-1.jpg)
Vous vous dirigerez ensuite vers la superbe région des volcans, pour atteindre le royaume du mythique Quetzal Resplendissant, sur les contreforts du Barù (point culminant du Panama à 3475m).
Ce trajet, outre le fait d’observer des paysages changeants, permettra des étapes pour rechercher de multiples espèces d’oiseaux dans trois parcs nationaux.
Arrivés dans la région du Volcan Barù, vous séjournerez dans deux superbes hôtels, entourés de jardins luxuriants, situés en pleine nature. Ils seront le point de départ pour effectuer de belles billebaudes à la recherche, entre autre, du Quetzal.
/image%2F1442722%2F20230205%2Fob_eb469d_quetzal-planche1.jpg)
Ce territoire est aussi le royaume de colibris qui aiment l’altitude, parmi eux, les magnifiques Colibri scintillant et Mango du Veraguas (endémique). Il y a 61 espèces différentes au Panama !
/image%2F1442722%2F20230205%2Fob_83530f_colibri-2.jpg)
Sur cette région, on peut également découvrir des centaines d’autres espèces. Rappelons que le pays en recense chaque année plus de 1000 différentes, dont quelques-unes sont endémiques. Pour faire d’autres observations, en plaine, vous passerez deux jours au Birding Paradise, Finca (propriété agricole) convertie en petite réserve ornithologique. Ici, plus de 400 espèces ont été observée en 2022 !
/image%2F1442722%2F20230205%2Fob_351418_oiseaux-planche.jpg)
Vous rentrerez de ce séjour, mémoires débordantes de GB et comblés par la quantité et la qualité des observations qui se sont proposeront à vous.
Cliquer ici pour voir le programme détaillé avec dates et tarifs
Pour tous renseignements concernant ce programme, sur simple demande par mail à : sagapanama@gmail.com ou jabirutour@gmail.com
/image%2F1442722%2F20230205%2Fob_af41f2_colibri-1.jpg)
Toutes les photos de cet article sont de Yoann Lebrun et Michel Lecumberry. Elles ne sont pas libres de droit.
Autres articles du blog consacrés à ces oiseaux :
Deux semaines au royaume du quetzal resplendissant
Mille et une photos du Panama, le quetzal resplendissant
Oiseaux du Panama, les colibris (article1)
Colibris des terres hautes du Chiriquí: ici