Visiter le Panama. Air France ouvre la ligne directe Paris-Panama

Publié le par Michel Lecumberry

  Pour favoriser les relations commerciales et touristiques entre la France et le Panama, Air-France-KLM, leader européen dans la région Amérique Centrale, ouvrira à dater du mois de novembre prochain une liaison directe Paris-Panama. Un Boeing 777-200 desservira la destination trois fois par semaine. (voir détails)

boeing

  De grandes entreprises françaises ont été récemment choisies pour réaliser de grands travaux sur le Panama, citons par exemple  Alstom en charge des trains du métro en construction dans la capitale et Vinci qui vient de commencer la construction d'un troisième pont sur le Canal. Cette prochaine liaison aérienne ne pourra que favoriser d'autres relations commerciales fructueuses.

metro1

  Le Panama va connaitre d'ici à 2015 de grands événements qui vont intéresser le monde entier. Dans quelques mois, le déjà fameux Museo de la Biodiversité réalisé par Frank Gehry va ouvrir cinq de ses huit modules. En août 2014, les festivités pour le 100ème anniversaire du Canal de Panama vont attirer de très nombreux visiteurs de tous horizons. Et puis, normalement prévue en octobre (mais mon petit doigt me dit qu'il y aura sûrement quelques mois de retard…), la très attendue inauguration du troisième jeu d'écluses du Canal.

maket1

  Ces événements vont sans aucun doute "booster", s'il en était besoin, le développement touristique de ce pays déjà en pleine croissance. (Voir article, Le Panama, la destination touristique qui monte qui monte…)

  Alors, pour les voyageurs français, la mise en service de cette ligne directe entre Paris et Panama ne fera que favoriser la visite de ce fabuleux petit pays, ce nœud exceptionnel où se rencontrent deux continents et deux océans.

 

Information parue sur le site de l'Ambassade de France à Panama, ici

Publié dans Tourisme au Panamá

Commenter cet article