Mille et une photos du Panama (15) Petite flânerie au Casco Antiguo, le quartier colonial de Panama

Publié le par Michel Lecumberry

  Balade agréable, surprenante parfois, incontournable, il faut venir flâner dans ce petit bout de Panama qui nous vient de l'époque coloniale. La rénovation des maisons et bâtiments anciens bat son plein, un peu gênant parfois, mais le charme ambiant fait vite oublier bruit et poussière temporaires.

  De la place de la cathédrale, point de départ conseillé, jusqu'à la Plaza de Francia la promenade nous mène de ruelles en places vers le bord de mer. Au passage un bel éventail de surprises se côtoient en ordre dispersé: ruines historiques, squares fleuris, étals d'artisanat, belles façades restaurées ou pas encore, vendeurs ambulants, églises et, au bout du bout, l'Océan. C'est du Paseo de Las Bóvedas, où souvent le soleil verse le plomb, qu'il faudra s'en revenir. Flânerie dans la flânerie, nous reprendrons provision de fraîcheur sous la longue tonnelle d'où ruissèlent des grappes de bougainvillées, offrant cadres bucoliques aux vues impressionnantes sur le Panama du futur. Sur le retour, la chance nous sourit, la porte du Teatro Nacional est entrebâillée, poussée, elle nous offre un bain d'air climatisé sous le magnifique plafond de cette mini Scala De Milan.

  Place à ces quelques images d'ambiance!

 

casco1

casco20

casco14casco18casco19casco23casco6-2casco6casco24casco17casco10casco2casco3casco22casco9casco5casco7casco27casco26casco4casco25casco21casco13casco12

Commenter cet article