De nouveaux hébergements de charme à Portobelo, (1) La Morada de la Bruja

Publié le par Michel Lecumberry

  Les possibilités d’hébergements dans le village même de Portobelo n’étaient vraiment pas à la hauteur de l’intérêt touristique que suscitent ses vestiges historiques et la beauté de son environnement. Jusqu’à ces derniers temps pas grand choix pour loger sur place.  
   Entre les bungalows raffinés de la résidence privative El Otro Lado*, réservés aux budgets élevés et les hostales un peu roots pour routards, pas d’autre possibilité de bon rapport qualité/prix. Le vide est entrain de se combler, trois établissements viennent de s’ouvrir et un ou deux autres projets verront sûrement le jour prochainement. Je commence la description des nouvelles adresses par celle qui me semble être la plus accueillante et présenter le meilleur rapport qualité/prix.

morada19

  La Morada de la Bruja est un ensemble de deux maisonnettes de style traditionnel local, situées au cœur du village, les pieds dans l’eau en bordure de la Baie de Portobelo. Appartenant à Sandra Eleta, la photographe panaméenne de renommée internationale, elles ont été aménagées avec style pour offrir diverses capacités d’hébergement. La décoration est un témoignage de l’Art Congo, présentant des œuvres de divers artistes locaux qui ont exposé dans des galeries des Etats Unis et d’Europe et bien sûr des photos de la propriétaire des lieux.

morada12

LA CASA ROJA. Peut accueillir 6 à 8 personnes

roja-1-copie-1

  A l’étage, deux chambres avec salle d’eau, une terrasse couverte avec 2 sofas et des hamacs. Télévision, Internet et air conditionné.

roja2

  Au rez-de-chaussée, une cuisine équipée, un cabinet de toilette et une salle de séjour avec un canapé-lit. Terrasse extérieure en bord de mer. Barbecue.

LA CASA AMARILLA. Peut accueillir 8 à 10 personnes.

morada21

   A l’étage, deux chambres (chacune comprenant un lit double et un simple) avec salle d’eau, une terrasse couverte avec 2 sofas et des hamacs. Télévision, Internet et air conditionné.

morada22

   Au rez-de-chaussée, un studio avec lit double, une cuisine équipée, un cabinet de toilette et une salle de séjour avec un canapé-lit. Terrasse extérieure en bord de mer. Barbecue.

LA BRUJA. Loft pour 4 personnes.

bruja-copie-1

Un lit double et deux lits simples. Salle d’eau et cuisine américaine. Télévision, Internet et air conditionné.

LA SIRENA.

sirena-copie-1

   Loft avec lit double. Coin cuisine et salle d’eau.

LA TURQUESA.

turquesa-copie-1

  Chambre avec un lit double et un lit simple. Salle d’eau. Terrasse en bord de mer avec hamacs. Air conditionné, télévision et Internet. Barbecue.

morada14morada15Vous pouvez disposer de divers services additionnels:
Cuisinière locale pour préparer petit déjeuner, déjeuner et diner.  
Femme de ménage pour les chambres.
Transport vers la capitale.

morada13morada17

morada16

   Je tiens à votre disposition les coordonnées de La Morada de la Bruja pour informations et liste des prix, sur simple demande par message Internet.

Note :
*- El Otro Lado. Résidence hôtelière privative. Entre forêt vierge et rivage de la Baie de Portobelo, 4 bungalows à la décoration raffinée. La faible capacité et les tarifs lui confèrent une recherche élitiste de la clientèle. Leur site Internet, avec chants d’oiseaux…

 

Commenter cet article

Margaux 04/02/2016 17:59

Bonjour Michel,

Je suis très intéressée par La Sirena et aimerais avoir plus d'informations à ce sujet. Merci d'avance !

michel-lecumberry 29/04/2016 12:51

Bonjour Margaux
Merci de votre lecture du blog et de votre commentaire.
Je vous adresse par mail privé les renseignements sur les logements proposés par La Morada.
Bon voyage au Panama
Cordialement
Michel

Emmanuelle 23/12/2015 10:04

Bon Jour, je serais très intéressée pour avoir les tarifs de la Mojada de la Bruja !!! et autre pour petit budget famille de 4 ! Grand Merci

michel-lecumberry 29/12/2015 22:54

Bonjour et merci de votre lecture du blog. Je vous adresse par mail privé les réponses à votre demande. Bien cordialement. Michel