A Panama, René Café, un sympathique petit restaurant dans le Casco Antiguo

Publié le par michel-lecumberry

  Au cours de la journée consacrée à la visite de la capitale lors d’un séjour au Panama, si vous suivez le programme classique* vous vous trouverez sûrement dans le Casco Antiguo en milieu de journée. Après avoir flâné dans les ruelles, visité quelques églises ou encore parcouru les étages du très beau Musée du Canal Interocéanique, il vous sera agréable de vous assoir un peu pour vous sustenter.

  Plusieurs établissements se sont ouverts ces dernières années, au rythme des restaurations des maisons anciennes de ce quartier colonial. Comme dans tous les lieux touristiques, les restaurants n’offrent pas tous le même rapport qualité/prix. On peut toujours se prendre un bon "coup de fusil" pour un repas, que même le spectacle folklorique qui l’accompagne ne vous aidera pas à "digérer"…

  « René Café», voilà un petit resto sympathique. Bonne cuisine familiale, service rapide et note très raisonnable. Pour le midi, je vous conseille de réserver en y passant dès votre arrivée dans le quartier, c’est facile, il se trouve en plein centre près de la Cathédrale. La salle est petite, la fréquentation importante et les tables tournent deux fois, parfois trois. De passer, ou de téléphoner pour réserver, vous permet de choisir le premier ou le deuxième service et peut-être aussi d’éviter la présence d’un groupe de touristes. Si par la suite vous allez visiter les écluses de Miraflores, sachant que les gros navires transitent généralement à partir de 15 heures, vous pourrez quitter le restaurant vers 14 heures.


  La salle est lumineuse et correctement climatisée, ce qui est rare, au Panama c’est plus souvent rafraichi façon congélateurs. La formule est intéressante, pour le déjeuner et le diner il y a deux menus/cartes différents. Celui de midi propose un menu aménageable. En entrée, salade composée et portion d’omelette espagnole, en plat de résistance un riz préparation maison, un peu façon thaï. Celui-ci peut être accompagné au choix, de poulet, poisson, porc ou légumes pour les végétariens, avec un petit dessert pour terminer. Le prix : 10$+taxes, boissons non incluses. Celui du soir est plus copieux, c’est 6 entrées… et la totale : le riz plus poulet, porc et poisson avec le dessert (prix 25$+taxe).


  Le décor vous donnera une piste, René, le sympathique patron est originaire de Bolivie, son épouse dirige la cuisine ouverte et visible, secondée par deux employées. Ça ne chôme pas… ce qui assure un service parfait et efficace. Je ne suis pas le seul à conseiller cette adresse, elle est chaudement recommandée par des guides, tel que le Petit futé de Panama, ou encore par TripAdvisor. 

*- Voir l’article concerné

 

 

 

Commenter cet article